LA CHIROPRAXIE, POUR QUI ?

Et si nous vous disions, qu'importe votre âge, votre état,

vos besoins, vos objectifs...

nous pouvions prendre soin de vous ?

NOURRISSONS

Pendant la grossesse, le fœtus peut subir des contraintes à l’intérieur

du ventre ayant pour cause une malposition dans l’utérus, une mauvaise nutrition ou encore le stress de sa mère.
L’accouchement est un moment magique mais aussi le 1er traumatisme de la vie, même par voie basse (contractions utérines, traction exercées, durée de l’accouchement…).

Il peut engendrer des lésions articulaires difficilement décelables. Par la suite, on peut voir apparaître des conséquences très diverses, telles que des troubles du sommeil ou des troubles viscéraux, des régurgitations, des coliques ou encore des otites, des problèmes de succion, des torticolis, des plagiocéphalies, syndrome de KISS, etc…
 

ENFANTS / ADOLESCENTS

La croissance est une phase très importante de la vie.

L'enfant devra prendre conscience de son corps et de ce qui l’entoure, apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, courir, porter un cartable, rester de longues heures assis, s’investir

dans une activité sportive, etc.
L’enfant se doit d’être à l’aise avec son corps car suite à des stress (traumatismes, chutes, angoisses), on peut constater des troubles de la concentration (hyperactivité, difficulté d’apprentissage, dyslexie…), de la fatigue, une baisse d’immunité, des problèmes d’équilibre, des douleurs, des problèmes de sommeil, problèmes viscéraux

(digestion difficile, énurésie/pipi au lit).

Adolescent, il se sédentarise et adopte de mauvaises postures (télévision, portable, ordinateur…). Son corps se transforme rapidement sous l’effet des hormones et ces mauvaises positions peuvent engendrer des dysfonctions vertébrales telle que  la scoliose. Les appareils dentaires peuvent aussi entraîner des troubles de posture.

=> La chiropraxie aide l’enfant et l’adolescent à ne pas se laisser submerger par la fatigue physique et/ou émotionnelle influant sur sa concentration, son activité intellectuelle et sa réussite scolaire.

=> Par un travail d’ajustements doux et adaptés, le chiropracteur est en capacité de détecter et corriger ces lésions dès le plus jeune âge pour un développement optimal de votre enfant et vous conseiller.

FEMMES ENCEINTES

Pendant la grossesse, la physiologie, la posture et les hormones de la femme changent en vue de préparer son corps à l’accouchement.
Il en résulte de multiples changements : lordose lombaire accentuée, une prise de poids souvent rapide et importante et un déséquilibre postural, ce qui entraîne des douleurs dans le bassin

et les vertèbres dorsales. La physiologie changeant, des troubles tels que canal carpien, diabète gestationnel peuvent apparaître.


=> Les ajustements exercés permettent de travailler sur l’alignement du bassin, la mobilité articulaire et la bonne position du fœtus.
Les femmes enceintes devant éviter au maximum la prise de médicaments, la chiropraxie est une alternative naturelle contre les douleurs et les pathologies liées à la grossesse et peut aider à faciliter un accouchement le plus naturel possible.

ADULTES

Nos conditions de travail ont un fort impact sur notre corps et notre hygiène de vie : que ce soit un poste sédentaire ou très physique, des mouvements répétés (ports de charges, actions répétitives…), ou encore des mauvaises positions (ordinateur…). Sans compter les différents stress (personnels et professionnels) que nous pouvons rencontrer au quotidien qui perturbent notre corps et sa manière de fonctionner. 

Cela se traduit généralement pas une baisse de l’efficacité, de la concentration et génère souvent des douleurs importantes, des troubles du sommeil, des problèmes de digestion, des migraines surtout en fin de journée, une difficulté à se projeter dans l'avenir ou à réaliser des projets...

 

=> La chiropraxie permet d’éviter une dégradation et de retrouver l’équilibre vital pour mieux gérer les situations de stress du quotidien.

SENIORS

Avec l’âge, le corps devient plus délicat et le métabolisme généralement plus lent et plus fragile. Les os s’usent, les articulations se dégénèrent et perdent de leur souplesse, les muscles s’atrophient et le corps tolère de moins en moins l’agressivité des médicaments et de la chirurgie.

Nous vivons de plus en plus vieux :  il est donc essentiel

de prendre soin de sa santé.
 

=> En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale

et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices,

le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose

Il aide non seulement à la récupération des fonctions locomotrices, mais peut également aider le coprs de la personne âgée à se maintenir à un bon niveau de vitalité et de santé.

Pour une meilleure qualité de vie malgré les années qui passent ; la Chiropraxie apporte des années à la vie et aussi de la vie aux années.

SPORTIFS

Pour rester en forme et améliorer les résultats, la pratique du sport exige d’être dans les meilleures conditions possibles,

physiques et mentales.
La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entrainements ou les compétitions peut amener le corps jusqu’à ses limites physiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur du sportif générant des douleurs.

Elles entrainent des déséquilibres nuisant aux performances et pouvant conduire à une blessure.

=> La chiropraxie contribue à améliorer les performances des athlètes en optimisant le fonctionnement de leur muscles et articulations, tout en prévenant les risques de blessures (tendinites, entorses, douleurs des articulations)
De plus, elle aide aussi à diminuer les phases de récupération (amplitude respiratoire, etc.). Augmentation de l'endurance, de la force musculaire, plus d'explosivité...
Pour ces raisons, dans de nombreux pays, les athlètes de haut niveau et les équipes olympiques sont souvent suivies par des chiropracteurs pour améliorer leurs performances
(tennis, golf, football, vélo…).

 

Ils sont conquis : Andy Murray, Michael Jordan, Usain Bolt, Milan AC, Rafael Nadal, Lionel Messi, Roger Federer, Tiger Woods, Juventus Turin, Lance Armstrong, Zinedine Zidane, toutes les équipes de NBA, NFL et NHL...

LES ENTREPRISES

En France les maux de dos sont responsables de 3 630 000 journées de travail perdues chaque année. L’intégralité du coût direct des accidents du travail et des maladies professionnelles est supportée par les entreprises au travers des cotisations de Sécurité Sociale.

 

=> De récentes études montrent l’intérêt des soins chiropratiques pour prévenir et diminuer les risques d’arrêts de travail liés au stress physique et émotionnel du travail répétitif. Si vous désirez être à la tête d’une entreprise avant-gardiste dans la prise en charge et la prévention de vos salariés, nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

N'attendez plus, chez HEALIFE,

nous savons prendre soin de vous et de votre santé.

" Vous devez trouver

à l'intérieur de vous-même

l'endroit où rien n'est impossible."

Deepak Chopra

©2019 BY HEALIFE PARIS

01 64 90 81 94