Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Vous êtes unique, c'est pour cela que chez HEALIFE nous nous formons tous les jours pour nous adapter à vos besoins.

Notre objectif : la SPÉCIFICITÉ

L'ajustement chimique-neurophysiologique stimule des points réflexes qui vont activer ou ralentir votre métabolisme. L'ajustement neuro-émotionnel libère les mémoires de défense/survie et facilite votre adaptation au stress du quotidien.

Le « crac » lors d’un ajustement mécanique n’est pas systématique et est dû à un phénomène de cavitation ; le changement de pression dans votre articulation va créer une bulle de gaz qui peut émettre un audible quand elle se libère.

Si vous êtes réticents, n’hésitez pas à en parler, il y a de nombreuses autres techniques d’ajustements.

Les techniques "Physiques"

Applied Kinesiology (AK) Kinesiologie appliquée, 

Dr Georges Goodheart DC

C’est un système de diagnostic utilisant des tests musculaires manuels pour optimiser les procédures d’examen usuelles. Cette technique utilise la triade de la santé, à savoir, les facteurs chimiques, émotionnels et structurels qui équilibrent la santé.
Un dysfonctionnement d’un côté de la triade peut affecter les autres côtés. AK permet au chiropracteur d’appréhender l’équilibre de la triade et de diriger la thérapie vers le côté ou les côtés déséquilibrés. Les traitements incluent des manipulations articulaires, travail au niveau myofascials, techniques crâniennes, utilisation des méridiens, conseils nutritionnels et exercices physiques.

Sacro-Occipital Technique (SOT), Dr Major B. de Jarnette

Analyse de votre degré de stress postural mais aussi votre degré de stress interne. Les corrections sont effectuées à l’aide de « block » (cales) disposés sous le bassin, permettant de corriger les déséquilibres posturaux

de manière douce, efficace et durable.

Gonstead, Dr Clarence Gonstead DC

Technique « d’ajustements chiropratiques » purement biomécaniques.

Cette technique permet de corriger le segment vertébral le plus précisément possible. C’est un geste fin, extrêmement rapide et surtout, avec le moins de tension possible. Toutes ces caractéristiques, dans le but de préserver au maximum l’intégrité des tissus et d’être le plus spécifique possible. Plus votre chiropracteur est spécifique, plus les informations destinées à votre système nerveux seront précises. 
Cette technique est reconnue dans le monde entier et permet d’ajuster en cas d’hernies discales. À noter que l’ajustement chiropratique à un effet dépressurisant (fait diminuer la pression) sur le disque intervertébral et peut ainsi réduire de manière conséquente l’hernie discale.

Mastery Love Service (MLS), Dr Arno Burnier DC

L’approche de cette technique est basée sur la compréhension du mouvement biodynamique de la colonne vertébrale, et de son positionnement dans l’espace. Il s’agit d’une technique structurelle visant à corriger mécaniquement les subluxations sans vecteur de force. Ajuster en douceur et en s’adaptant

à la physiologie du patient, sans stresser son système nerveux.

Elle évite de vous « tordre dans tous les sens »

Toggle Recoil (HIO/Hole in One), Dr B.J. Palmer DC

Il s’agit d’une technique structurelle visant à stimuler le système nerveux en corrigeant la 1ère cervicale, stimulant ainsi le nerf vague, améliorant la posture

et réduisant ainsi la différence de longueur de jambe.

Kinensio Taping Technic (K-Tape), Dr Kenzo Kase

Développé par un chiropracteur japonais, la technique K-Tape utilise des bandes de tape (bande adhésive) plus souple que les bandes de strap dans le but d’améliorer la circulation lymphatique ainsi que le fonctionnement musculaire. Ces bandes viennent en complément des autres techniques chiropratiques, elles sont recommandées pour les sportifs.

Webster Technique, Dr Larry Webster DC

Il s’agit d’une technique spécifique pour les femmes enceintes et les bébés pendant et après la grossesse. Elle se concentre sur le bon fonctionnement du bassin et du sacrum, pour faciliter l’accouchement, et éviter les tensions qui s’accumulent pendant la grossesse. Cette technique est très efficace pour amener le bébé à se retourner lorsqu’il se présente en siège.

En effet, en libérant les tensions abdomino-pelvienne de la mère, le bébé retrouve plus d'aisance à se mouvoir et nous pouvons observer de nombreux retournements naturels du bébé.

Total Body Modification (TBM), Dr Victor L. Franck DC

TBM est une approche qui permet, au moyen d’un simple test neuro-musculaire réflexe (indicateur) et de points organiques situés sur tout le corps (proches des points d’acupunctures), de déterminer le bon fonctionnement ou non de l’organisme. Puis de rétablir le fonctionnement physiologique normal des organes et métabolismes à l’aide de corrections neurologiques.
TBM permet aussi, par l’intermédiaire de fioles d’eau chargées de la signature électromagnétique de certaines substances, d’identifier et de corriger (harmoniser) les substances provoquant des intolérances

ou des allergies.
 

L'ajustement chimique-neurophysiologique stimule des points réflexes qui vont activer ou ralentir votre métabolisme. 

Les techniques "Chimiques"

Cette technique permet d’évaluer le corps sous un angle principalement biochimique mais également émotionnel ; elle est non invasive et peut donc être utilisée sur tous les patients des plus fragiles (nourrissons, jeunes enfants, déficients moteurs, …) aux plus costaux (surpoids, patients avec une masse musculaire importante…).

Neural Organization Technic (NOT), Dr Carl Ferreri Dc

N.O.T, cette technique repose sur les programmes de survie, se nourrir, lutter ou fuir, se reproduire et le système immunitaire. A chacun d’eux est associé une séquence physiologique, activée par le système nerveux central pour assurer notre existence dans les meilleures conditions possibles. Cette technique est extrêmement efficace pour les troubles de la parole, trouble du comportement `et trouble de la concentration notamment chez les enfants.

Technique Reflexe Neonataux Retenus (RNR)

Les Réflexes Néonataux Retenus (RNR) qui est une technique basée sur la détection et l’harmonisation de l’expression des réflexes primitifs que nous possédons tous à la naissance. Parfois ces réflexes ne s’estompent pas entièrement au cours de notre développement cérébral et entrainement des réponses inappropriés du cerveau. Ce type de traitement est souvent indiqué chez les enfants souffrant de troubles de l'apprentissage (hyperactivité, difficulté de concentration, hyperdistractibilité, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, autisme) Pour plus d’informations vous pouvez télécharger le document suivant: 

Telecharger Vous pouvez aussi vous renseigner sur des tests à faire à la maison pour vérifier la présence ou non de réflexes néonataux rémanents en cliquant sur ce lien.

Neurologie fonctionnelle, Dr Frederick R. Carrick DC PhD

Cette spécialité s’intéresse particulièrement à l'analyse, au diagnostic et au traitement des problèmes neurologiques fonctionnels et non pathologiques avec une application chiropratique. Cette application varie énormément d'un patient à l'autre selon l'état du système du patient et la stimulation souhaitée.

La formation pour une spécialisation en neurologie chiropratique dure 3 ans supplémentaires après l'obtention du diplôme de chiroprateur et débouche sur le diplôme de "Diplomate of the American Chiropractic Neurology Board" ou "D.A.C.N.B.".

Neuro Impulse Protocol (NIP), Dr Niel J Davis DC.

C'est une analyse biomécanique couplée à l’avancée des neurosciences. Cette technique analyse les dysfonctionnements des schémas d’adaptation

du cerveau pouvant remonter à l’enfance. Associée à une analyse neurologique, cette analyse très précise permet de trouver la cause rapidement et de la corriger de la façon la plus spécifique possible.

L'ajustement neuro-émotionnel libère les mémoires de défense/survie et facilite votre adaptation au stress du quotidien.

Les techniques "Émotionnelles"

Network Spinal Analysis (NSA), Dr Donal Epstein DC

L’approche chiropratique Network a pour but de libérer le potentiel d’adaptation du système nerveux

et de créer un environnement favorable à la guérison. 
En enseignant au système nerveux de nouvelles stratégies adaptatives,

il va se libérer lui-même de ses tensions vertébrales et autres schémas destructeurs. Grâce à des entrainements Network réguliers du système nerveux, vous pourrez améliorer et changer 

certains modèles de comportement devenus obsolètes.  Vous pourrez ainsi profiter d’un système nerveux plus flexible et plus capable d’adaptation voir de transformation... Le chiropracteur Network utilise des contacts très doux.

Ils consistent en une série de légers contacts à des endroits stratégiques le long de la colonne vertébrale, en particulier le long du cou, de la nuque et du bassin. Ces endroits, appelés spinal gateways, sont des points d’accès au système nerveux proprioceptifs. Ils permettent à ce dernier de relâcher spontanément les tensions accumulées en libérant l’énergie stockée par le stress et les mécanismes de défenses du passé par des mouvements de la colonne vertébrale et des membres sous la forme de vagues somato-respiratoires. Ils sont situés aux abords des points d’attache des méninges sur les vertèbres. C’est grâce à l’initiation spontanée de vagues respiratoires et somato-psychiques que la neuroplasticité et la réorganisation neurologique vont apprendre au corps à se débarrasser de ses vieux scénarios désormais inadéquats et des tensions vertébrales.

Bio-Energetic Sychronisation Technique (BEST),

Dr Ted Morter DC

C'est une procédure équilibrante et énergétique

permettant l’harmonisation et la synchronisation du système nerveux.

Elle régule le système nerveux sympathique et parasympathique.
Tous nos traumatismes (stress) passés ou actuels affectent notre système nerveux et l’empêche de s’adapter au moment présent. BEST permet d’actualiser notre système nerveux en jouant sur l’axe thalamo-cerebelleux pour qu’il puisse répondre au moment présent grâce à une thérapie par points de pression autour de la tête et du corps dans un ordre précis, de la respiration

et de mouvements des yeux.

Matrix energetics, Dr Richard Bartlett DC

La science et l’art de la transformation. Cette technique s’intéresse au champ morphique par résonnance et à la physique quantique. Elle permet de modifier la perception et la conscience de l’environnement du patient lui permettant de mettre en place plus facilement les changements qu’ils souhaitent dans sa vie.

Neuro Emotionnal Technic (NET), Dr Scott DC

C’est une technique corps-esprit qui va rechercher et éliminer les déséquilibres neurologiques liés à la physiologie des schémas de stress non résolus. Nous appelons ces schémas non résolus des complexes neuro-émotionnels (NEC). Un stimulus se produit, nous réagissons, puis le corps doit revenir à la normale. Cependant, un traumatisme émotionnel en présence d'un déficit neurologique peut provoquer un schéma physiopathologique dans le corps (un NEC) qui ne se résout pas de lui-même. NET cherche à normaliser ce modèle par un changement physiologique; résultant d'une intervention physique effectuée par le biais d'un accès cutané ou spinal au système nerveux. 

En NET, tous les événements contenus dans la mémoire sont considérés comme une «réalité émotionnelle», car ils peuvent correspondre ou non à la réalité réelle ou historique. Par exemple, certains NEC peuvent être associés à des événements émotionnels imaginaires tels que des idées fausses ou des cauchemars. 

NET est essentiellement un système de correction physiologique (et non psychologique). 

" Vous devez trouver

à l'intérieur de vous-même

l'endroit où rien n'est impossible."

Deepak Chopra

©2019 BY HEALIFE PARIS

01 64 90 81 94